Blogue Divers

Les 5 choses à faire pour passer à travers la perte de votre animal

Perdre un animal peut être l’une des expériences les plus dévastatrices qu’un maître puisse avoir à passer. Le deuil est une émotion profonde qui nous met au défi d’arrêter et d’honorer notre perte. Cela nous demande de prendre du temps pour guérir. Les idées suivantes peuvent vous aider à naviguer tout au long de ce difficile processus.

Donnez des funérailles, une veillée ou un commémoratif
Une cérémonie peut procurer un cadre formel durant lequel vous pourrez faire vos adieux. Cela permet également de vous offrir une issue pour exprimer votre peine dans une atmosphère de soutien et de compassion. Des funérailles, un commémoratif ou une veillée peut également donner à vos amis, une chance de montrer leur support durant ce moment difficile. Plusieurs crématoriums accommodent maintenant une grande variété de services de pertes animalières même si vous pouvez également simplement faire une cérémonie à la maison ou dans le parc ou l’endroit favori de votre animal.

Créer un hommage
Des activités créatives peuvent être extrêmement cathartiques et peuvent vous aider à passer à travers vos émotions. Des projets tels qu’un scrapbook ou une vidéo sont d’excellents moyens de commémorer la relation que vous aviez avec l’être cher. D’assembler des boites d’ombre personnalisées contenant les jouets de votre animal, sa laisse ou son collier est une autre excellente manière d’honorer la connexion que vous partagiez. Le fait de créer une tribune est un hommage à votre animal. Cela vous donnera le temps et l’espace requis pour vous rappeler tous les bons moments que vous avez passé ensemble. Et ce de l’enfance jusqu’au moment final.

Une marche avec laisse
De simplement marcher est très thérapeutique. Être à l’extérieur, à l’air frais, peut aider à nettoyer notre tête et à laissez aller les pensées qui ne nous servent pas. Aller marcher ou continuez de le faire en prenant les mêmes chemins que ceux que vous empruntiez avec votre animal. Apportez votre laisse avec vous dans une poche. Cela vous permettra de vous connecter à lui et de vous rappeler de lui et du lien qui vous unissait. Ceux que vous rencontriez en prenant vos marches avec votre animal et qui promenait également le leur, voudrons aussi vous aider. Profitez-en pour arrêter et dire bonjour à leurs chiens! Cela ne dérangera personne!

Recherchez un support professionnel
Une grande partie de notre condition sociale nous porte à évaluer ou nier nos émotions. Ceci peut arriver lorsque les gens autour de nous deviennent inconfortables de notre expression extérieure de perte. Malheureusement, la tendance à supprimer ou ignorer les messages de nos émotions peut avoir un impact négatif sur notre santé mentale et physique. Même lorsque vous avez le support d’un ami ou de la famille, de connecter avec un professionnel qui est empathique à la perte d’un animal peut faire toute la différence du monde dans votre bien être global. Réserver une session ou deux avec un conseiller en deuil est une bonne manière de vous aider à vivre entièrement votre deuil et à relâcher vos émotions d’une manière saine.

Ouvrez votre cœur
Lorsque vous êtes prêt, pensez à accueillir un autre animal dans votre cœur. Il y a tant de sortes différentes qui attendent dans les refuges une nouvelle maison aimante. Même si cela ne semble peut être pas le cas pour l’instant, il y a de la place dans votre cœur pour un nouveau membre de votre famille, qu’il soit canin ou félin et, d’accueillir un nouvel animal dans la maison ne diminue en rien l’amour que vous portiez à celui que vous venez de perdre – en fait, c’est plutôt un très bel hommage que vous lui faites!